Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque.
Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
SPSP: Une nouvelle enquête de Martin Servaz sur les traces d’un justicier qui s’est donné comme mission de pallier les lacunes d’une police et d’une justice trop imparfaites. Une nuit de pleine lune en Ariège. L’homme en voiture qui rentre chez lui n’a pas le temps d’éviter le cerf venant de surgir des bois. Quelle angoisse ! La forme qui gît sur le bitume n’est pas un animal, mais un jeune homme portant une tête de cerf attachée par une fermeture Éclair sur la nuque. Ce thriller moderne, bouscule, et interroge le lecteur sur notre société actuelle, son fonctionnement ainsi que la place que l’on occupe dans celle-ci en tant que citoyen, en tant qu’être humain. Un roman qui fait terriblement écho à toutes les injustices, les drames qui résonnent si fort dans notre pays ces dernières années. Comme d’habitude avec une écriture intelligente, Bernard Minier, nous emporte dans une enquête rudement menée qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement final.
J’ai beaucoup aimé et j’ai hâte de lire à nouveau cet auteur. Suzanne
Biographie: Bernard Minier fait d’abord carrière dans l’administration des douanes, comme contrôleur principal, tout en participant à des concours de nouvelles avant de franchir le pas et d’envoyer un manuscrit de roman à des éditeurs.
Son premier roman, “Glacé”, publié en 2011, met en scène le commandant Martin Servaz, un policier de Toulouse profondément humain et lettré, confronté à une série de crimes aussi épouvantables qu’incompréhensibles.
. Lauréat du Prix du meilleur roman francophone au Festival Polar de Cognac 2011 et du Prix de l’Embouchure 2012.Ses romans suivants, “Le Cercle” (2012) et “N’éteins pas la lumière” (2014), qui mettent à nouveau en scène Martin Servaz, font de lui un auteur incontournable du polar français .En 2015, il publie un thriller indépendant, “Une putain d’histoire”, qui reçoit le Prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac 2015 En 2017, Martin Servaz reprend du service avec ‘Nuit’ suivi en 2018 par ’Sœurs’.
Il fait aussi partie de la Ligue de l’Imaginaire, (collectif d’artistes qui accordent beaucoup de place à l’imaginaire dans leurs œuvres respectives. Les livres de Bernard Minier ont été vendus à près de 2,5 millions d’exemplaires en France et sont traduits dans vingt langues